Personnes et familles en situation de précarité alimentaire en Pays de Caux et en Pays de Bray

  • Fontaine le Dun (salle communale de la mairie) à 14h.
  • Angiens (salle des fêtes) à 15h30.

Pays de Bray:

Le lundi après-midi :

  • Neufchâtel en Bray (centre social de l’ESCALL) à 14h.
  • Gaillefontaine (centre social) à 15h30.

Le vendredi matin :

  • La Hallotière à 10h (zone géographique couverte: l’ancien canton d’Argueil).

Ce sont les mairies et/ou les services sociaux qui instruisent les demandes d’accès aux distributions de colis alimentaires et qui adressent la demande à l’EI2R par mail :contact.ei2r@gmail.com
Conditions de ressources : L’EI2R n’applique pas de barème spécifique, il est demandé aux mairies, CCAS, et services sociaux d’utiliser leurs propres grilles de calcul du « reste à vivre » mensuel prenant en compte l’ensemble des ressources et l’ensemble des charges des demandeurs.
Durée d’accès aux distributions : elle est fixée par les mairies, ou les services
sociaux, en général 3 ou 6 mois, ou 1 an, renouvelable.

Pour des raisons pratiques, il est souhaitable que les bénéficiaires disposent d’une carte d’accès à la distribution, mentionnant la durée des droits.
Au démarrage, en cas d’urgence, nous pouvons accueillir un nouveau bénéficiaire d’une semaine pour la semaine suivante, sur simple mail de la mairie, le temps d’instruire le dossier.
Une participation financière de 3 euros par personne est demandée.
Une subvention de fonctionnement est demandée aux mairies, correspondant à 1€ par colis;  ceci nous permet de faire face à l’augmentation de nos charges.
Nous nous approvisionnons auprès de la Banque Alimentaire de Rouen, à qui nous versons une contribution financière de solidarité de 1,50€ par colis.

Retour à la page d’accueil